FAQ - QUESTIONS FREQUENTES

Bienvenue ! Vous trouverez des réponses claires aux questions les plus fréquemment posées.

COMMANDE

Comment passer ma commande en ligne ?

Sélectionnez les articles souhaités et cliquez sur "Ajouter au panier". Une fois dans votre panier, cliquez sur "Procéder au paiement" et choisissez votre mode de paiement préféré, ou optez pour "PayPal Express" pour un règlement rapide. Vous pouvez ajouter autant d'articles que vous le souhaitez avant de finaliser votre paiement.

Les frais de livraison sont automatiquement calculés en fonction de l’adresse de livraison et du mode d’expédition sélectionné (point relais ou express).

Vos informations personnelles sont entièrement sécurisées et ne peuvent être consultées par personne d’autre, garantissant ainsi un paiement en toute tranquillité.

Comment bénéficier du paiement en 4 fois avec Paypal ?

PayPal est une solution de paiement sécurisé qui vous permet de régler vos achats facilement. Pour bénéficier du paiement en 4 fois dès 30€ d’achat :

  1. Créez un compte sur PayPal et complétez les informations demandées.
  2. Sélectionnez PayPal comme mode de paiement lors de votre commande.
  3. Si l’option de paiement en 4 fois est disponible, choisissez-la.

Votre demande sera vérifiée instantanément par PayPal.
*Sous réserve d’acceptation par PayPal.
Service client : +33 (0)1 87 15 36 25 ou contact.

Quels sont les délais de traitement de ma commande ?

Nous expédions les commandes passées avant 12h le jour même.

Celles passées après 12h sont traitées et expédiées sous 24 heures.

Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?

Les délais de livraison s'établissent en moyenne entre 2 et 4 jours ouvrés en France.

Je me suis trompé d'adresse. Que faire ?

Ne vous inquiétez pas, écrivez-nous rapidement à : expeditions@capillicious.fr Si votre commande n'a pas été traitée et expédiée.

Nous serons ravis de mettre à jour vos informations. Dans le cas contraire, conformément à nos conditions générales de vente, une fois que votre commande a été traitée et expédiée par notre entrepôt, aucune modification ne pourra être effectuée.

Comment effectuer un retour ou un échange de produit ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour effectuer le retour. Ecrivez-nous à : contact@capillicious.fr si vous souhaitez effectuer un échange. En cas de doute, ou pour toute autre question, consultez notre politique de retour et remboursement

LIVRAISON

Suivi de livraison ?

Une fois votre commande prise en charge par le transporteur, vous recevrez une notification contenant un numéro de suivi du transporteur à l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre commande. De plus, nous vous enverrons également un e-mail pour vous informer que votre commande a été expédiée. Consultez notre page de suivi

ATTENTION:

Nous vous recommandons de vérifier vos SPAM ou courriers indésirables. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, cela pourrait indiquer une erreur dans votre adresse e-mail.

J'étais absent(e) au moment de la livraison, où puis-je retrouver mon colis ?

S'il n'y a personne à l'adresse de livraison, le colis sera disponible à votre bureau de poste ou en point relais. Suivant la notification du transporteur, vous disposez de 15 jours pour le récupérer.

Votre colis est arrivé abimé ? Des articles sont manquants ?

Vérifiez l’état de votre colis dès sa réception.

Si le colis est endommagé ou si vous suspectez des articles manquants, nous vous conseillons de prendre des photos en présence du transporteur et de refuser le colis.

Assurez-vous de mentionner clairement les raisons du refus sur le bon de livraison, car la simple mention "avec réserves" n'est pas suffisante.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance.

(Pour information, nos préparateurs de commande prennent des photos de chaque expédition.)

Si vous décidez d'accepter le colis malgré tout, demandez au livreur d'enregistrer votre observation. Nous déposerons alors une réclamation auprès du transporteur selon leurs directives.

Nos conseillers sont disponibles pour vous aider dans cette démarche, et soyez assuré que nous portons une attention particulière à l'emballage de nos produits pour garantir un transport dans les meilleures conditions.

Remarque :
Si vous constatez un produit endommagé à la réception, prenez des photos incluant le numéro de colis ainsi que l'état du contenu et de l'emballage.

Des questions supplémentaires ?

Pour tout autre question, vous pouvez nous contacter par email : expeditions@capillicious.fr ou via notre formulaire.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Comment retourner ou échanger un produit ?

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour retourner le(s) produit(s) intact(s) et complet(s) dans leur emballage d’origine.

  1. Emballez le produit soigneusement pour le protéger pendant le transport, idéalement dans le colis d'origine.
  2. Imprimez et remplissez le formulaire de retour, puis insérez-le dans votre colis.
  3. Les frais d’expédition sont à votre charge. Envoyez le colis à l’adresse suivante, avec une preuve d’envoi :

Cos-Cap Distribution (Capillicious)
21 bis rue du Simplon
75018 Paris

  1. À réception, le produit sera vérifié. Si conforme, nous procéderons au remboursement via le mode de paiement d’origine.

[Téléchargez le formulaire de retour ici.]

Conditions de retour :

Le produit doit être intact, dans son emballage d'origine, avec accessoires et notice. Les articles ouverts, incomplets ou endommagés ne seront pas repris. Pour des raisons d'hygiène et conformément à la loi, certains articles tels que (perruques, bonnets, peignes) ne sont ni repris, ni échangés.
Un colis sans numéro de client ou de commande ne pourra être traité.

Retour avec échange :

Suivez les mêmes étapes que pour un remboursement. Si le produit est conforme, nous expédierons l’échange sous réserve de disponibilité en stock.politique de retour et remboursement

Quels sont les délais et moyen de remboursement ?

À réception de votre colis par notre équipe, chaque produit est systématiquement vérifié.

S'il répond aux conditions de retour, nous procéderons rapidement au remboursement sur le moyen de paiement utilisé pour régler la commande (carte bancaire, PayPal, virement, etc.). Le délai moyen pour un remboursement est de 15 jours.

REMARQUE :

  • Le produit retourné doit être intact, dans son emballage d’origine, accompagné de ses accessoires et de sa notice.
  • Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Un colis retourné sans numéro de client et/ou numéro de commande ne pourra pas être traité.
  • Par souci d'hygiène, les perruques et postiches portés, ainsi que les accessoires (bonnets, foulards, peignes, brosses, etc.) ne seront ni repris ni échangés. En cas de doute, consultez notre politique de retour et remboursement.

Pour toute autre question, vous pouvez nous joindre sur WhatsApp au : +33 6 20 83 88 63